Road Trip in Kangaroo's country
13 septembre 2009

Avant le départ...

13 sept 09: voilà une semaine que j'ai pris la belle décision de partir découvrir l'Australie. Visa et billets obtenus, je tiens enfin ce rêve. Dans un mois, le 12 oct, l'avion de la Korean Airline me mènera à Sydney... Déjà dans mes rêves je m'imagine...
3 novembre 2009

End of coast & Brisbane

Et bien voilà, mon périple hors ville se termine, on a fini à Sydney....et me voilà maintenant à Brisbane où j'ai retrouvé Hélène, venue pour 3 semaines. Voilà un aperçu de l'itinéraire global de ces deux dernières semaines, et de là où je me trouve now......
14 septembre 2009

Carte Australie

Afin de mieux vous repérer, et Me repérer, je vous laisse une ptite carte de cet immense territoire. Si vous voulez vous évader davantage, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de la colonne de droite qui vous propulsera sur un site sur lequel vous pourrez...
14 octobre 2009

Sydney -2-

Alors voilà un premier jour bien rempli. Une journée à marcher sous un ciel tantôt grincheux tantôt généreux, mais dans une ville arborée aux multiples architectures et au port si romantique avec son opéra en forme de voile. Un panorama que j'avais l'impression...
24 novembre 2009

Back to Sydney

Et voila, notre petit trip en van est derriere nous...on est maintenant a sydney ou je prends plaisir a revenir un peu moins touriste qu'avant, j'aime bien cette sensation de se sentir davantage chez soi...enfin qd meme pas je vous rassure!! A l'aeroport,...
21 novembre 2009

Retour à Brisbane...sniff

Après cette merveilleuse journée sur la Grande Barrière, nous voici engagés sur le chemin retour pour Brisbane...on tente de passer par l'intérieur des terres pour voir un peu de désert mais c'est pas toujours ce qu'on trouve. Les longues routes droites...
22 octobre 2009

Bush australien -2-

Nous continuons notre périple désertique vers l'est dans le but de retrouver la côte dans quelques jours. Hier nous étions dans le parc de Mutawindji, valloné et désertique avec de la végétation toujours très sèche et de mini cyclones emportant le sable...
21 octobre 2009

Bush australien

Me revoilà. Après avoir retrouvé Geoffroy à Adelaïde on part dans le bush: le désert se trouve à quelques heures de route de là. Au moment d'écrire je me trouve dans la capitale de l'outback, Broken Hill, gros village far west servant de point de recharge...
16 octobre 2009

Sydney -4-

Dernier jour à Sydney, et comme je récupère le décalage horaire, je commence la journée à 13h... Début de journée sans but, puis départ à Manly, la 2ème grosse plage, en ferry. Je ne retiens que ces 2 photos, la plage m'a deçu, rien à voir à côté de Bondi...
17 octobre 2009

Sydney -5-...

En effet, n'aurait pas dû être Sydney aujourd'hui, mais le sort en est ainsi; je rate mon avion à cause du métro fermé...cool encore des frais dans le vent!!et bien sur on en rajoute une couche: pas d'autre vol dans la journée, prochain demain même heure......
31 octobre 2009

Côte Melbourne-Sydney -2-

Bon pas la peine de vous refaire une carte, on avance doucement mais surement sur la côté en direction de Sydney. Petite session repos sur la plage à côté d'un camping... Y'a des copieurs...!! Voilà notre ^plage presque privée...Et je vous présente le...
4 novembre 2009

Gold Coast

Nous voilà partis à 1h au sud de Brisbane, on est bien contents de quitter la ville...La Gold coast, comme le dit notre guide, est Miami sans l'art déco. Les plages sont dominées par les buildings, les rues sont bondées de magasins souvenirs... C'est...
7 novembre 2009

Fraser Island

Nous voilà arrivés sur la Fraser coast...et excursion d'une journée sur la célèbre Fraser Island, plus grande île de sable du monde, qui abrite des immenses forêts tropicales: accès soit par excursion privée, ce qu'on a fait, soit en solo mais seulement...
9 novembre 2009

Tropical Forest

Hey!! et bien après une magnifique excursion sur Fraser Island, on poursuit notre route vers le nord. Ces deux derniers jours étaient consacrés à tracer la route pour la prochaine destination: les Whitsunday Islands, sans doute le must de notre trip,...
17 novembre 2009

Whitsundays

On arrive à Airlie Beach dans un magnifique village vacance qui fait caravan park... Au bout de la flèche se situe Airlie Beach et au large, les Whitsundays Un village super classe! On est devenu fan des 'jumping pillow', on s'amuse comme des gamins avant...
19 novembre 2009

The Great Barrier Reef

Que dire de cette journée?Peut être rien, les photos parlent d'elles même...Retour sur l'une des 7 merveilles naturelles du monde, et sans doute la plus belle que j'ai jamais vue... Nous prenons un bateau de croisière pour nous mener jusqu'à une structure...
25 novembre 2009

Sydney again

Hier soir sortie organisee par notre auberge dans un pub/boite Bon on est juste sorti un peu Nous voila partis pour un tour de bus touristique Nous on aime bien les bus touristiques Ici c'est deja noel, y'a des sapins partout et plein de chansons de noel...
16 décembre 2009

Ayers Rock & co

Me voilà revenu de la fabuleuse excursion dont je vais vous montrer la magie... Nous voila reveillés à 5h pour partir faire cette excursion de 3j/2n dans le centre rouge du pays: au programme, Kings canyon le 1er jour, les olga's le 2ème et l'Ayers Rock...
12 décembre 2009

Fin des Blueberries et envol pour le centre rouge

Et voilà, que le temps passe vite, déjà deux semaines que je suis ici à ramasser de bonnes myrtilles...il est temps de partir vers des contrées encore plus lointaines, le centre rouge de l'Australie, en solo... ces 15 jours auront été excellents dans...
6 décembre 2009

Showground blueberries

Voila voila quelques photos de l endroit ou je vis en ce moment, super ambiance, hier christmas party on s'est regales!!! Vue depuis notre grande salle commune Ma tente, entre le van et la voiture Geoffroy dans la salle commune: les jours de boulots on...
27 octobre 2009

Du désert à la montagne

Bonjour!! et oui comme je vous avais dit certains jours sont moins propices à la connexion internet!! pour le coup nous étions de parcs en parcs sans trop de temps pour s'arrêter dans les villes. Mais reprenons... nous étions donc en plein désert ocre....
16 octobre 2009

Sydney -3-

Me revoilà parti pour mon 2ème jour à Sydney. AU programme: ben pas de programme en fait je vagabonde dans les rues... Toujours une architecture un peu spéciale... Il m'arrive de m'arrêter regarder les artistes de rue, divers et variés: par exemple a...
12 novembre 2009

Magnetic Island

Après une route bien agitée par des torrents de pluie tropicale -et oui nous sommes dans les tropiques et le climat s'en ressent-, on arrive à Townsville où l'on découvre la possibilité de se rendre sur Magnetic Island, une île occupée notamment par une...
16 décembre 2009

Alice Springs

Enfin! le symbole de l'Australie et du peuple aborigene est à moi!! D'abord cours passage a Alice Springs ou je rencontre deux japonais et 3 allemandes supers avec qui je vais faire l'excursion... On passe la journée de dimanche ensemble pour se balader...
15 novembre 2009

Retour vers le désert

Après la pluie et le monde tropical, nous repartons vers le sud en passant par l'intérieur des terres... Nous arrivons vers un ensemble de petits villages où la faune est constituée de 'tree kangaroo' et...de platypus (enfin ornithorinque en français!)....