Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip in Kangaroo's country
12 décembre 2009

Fin des Blueberries et envol pour le centre rouge

Et voilà, que le temps passe vite, déjà deux semaines que je suis ici à ramasser de bonnes myrtilles...il est temps de partir vers des contrées encore plus lointaines, le centre rouge de l'Australie, en solo... ces 15 jours auront été excellents dans un camping et une ambiance très sympa, comboyne restera un super souvenir...

IMG_0154

Adieu...

Je pars avec les deux allemands pour Sydney où on passe la nuit sur une aire d'autoroute et le lendemain à Sydney. Visite de l'aquarium, génial, j'ai pas pris mon appareil par contre,oups... y'avait pourtant de quoi bombarder: dugong, vous connaissez ça? et bien allez jeter un coup d'oeil sur google ce que c'est que cet étrange animal...tunnel à requins, raies énormes, et bien d'autres curiosités...

Le lendemain, lever de bonne heure: c'est le temps pour moi de partir en solo: direction Alice Springs, en plein désert, pour aller voir l'Ayers Rock et les terres aborigènes...
Départ de mon backpacker

IMG_0155

IMG_0156

A 4h du mat je me glisse hors de mon lit pour aller prendre l'avion direction Alice Springs... dans l'auberge, c'est déjà ambiance de noël...

carte_australie_avion

Itinéraire en avion.

Il est des voyages aériens qui se gravent dans les mémoires...après le survol au dessus de la grande barrière, un décor tout aussi exceptionnel se dévoile sous mes yeux: j'ai réussi à me placer contre la fenêtre, je n'ai pas oublié mon appareil, et le temps est radieux: voilà ce que ça donne:

IMGP2801

On commence par survoler la côte sud

IMGP2802

IMGP2810

Les choses sérieuses arrivent...

IMGP2834 IMGP2844

C'est parti pour un survol au dessus des immensités désertiques

IMGP2871 IMGP2873

oufff...

IMGP2880

IMGP2895 IMGP2897

IMGP2905

IMGP2917

IMGP2918

et parcourant cette imensité, la stuart highway

IMGP2920

L'arrivée sur Alice Springs est tout aussi grandiose

IMGP2921

Et avec ça sous les yeux ils pensent m'interdire l'usage de mon appareil photo pendant l'atterissage...

Voilà, en tout cas dès que la vie de nomade repart, le blog en fait tout autant...demain je consacrerai une page à Alice Springs, ville aborigène.

Alors Dad, pas mal?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahouh les photos de l'avion. !C'est vraiment extraordinaire ces grandes étendues ocres, et puis au dessus on a l'impression de voir l'espace...<br /> Hé hé, j'ai remarqué que...tu t'es rasé, pas vrai ? Perdu ton pari vieux frère ;) !<br /> On t'embrasse tous fort <3
P
Wahouh les photos de l'avion. !C'est vraiment extraordinaire ces grandes étendues ocres, et puis au dessus on a l'impression de voir l'espace...<br /> Hé hé, j'ai remarqué que...tu t'es rasé, pas vrai ? Perdu ton pari vieux frère ;) !<br /> On t'embrasse tous fort <3
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité