Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip in Kangaroo's country
12 novembre 2009

Magnetic Island

Après une route bien agitée par des torrents de pluie tropicale -et oui nous sommes dans les tropiques et le climat s'en ressent-, on arrive à Townsville où l'on découvre la possibilité de se rendre sur Magnetic Island, une île occupée notamment par une auberge de jeunesse (YHA) très réputée pour ses bungalows et son "koala sanctuary". Apparemment l'île abrite une petite population de koalas...

Alors au camping de townsville on se prépare pour se rendre sur cette île...

IMGP2053 IMGP2055

IMGP2057

On commence à l'apprécier vraiment notre van chéri

IMGP2060 IMGP2064

Voilà la YHA en pleine forêt, avec piscine bien agréable après promenade...

IMGP2067

C'est parti pour une visite guidée dans leur sanctuaire des animaux sauvages...

IMGP2069 IMGP2071

Et le truc dans ce sanctuaire, c'est qu'on a la chance d'interagir avec tous les animaux

IMGP2078

Au grand plaisir d'Hélène on peut même prendre des crocos...

IMGP2084 IMGP2102

Me voilà bien entouré de ces charmants reptiles...LN? Mais heureusement, l'heure est arrivée de se prendre en photo avec l'une des stars animales d'Australie

IMGP2098 IMGP2100

Enfin, depuis le temps que je voulais en voir de ces marsupiaux

IMGP2103 IMGP2110

A gauche c'est un serpent qu'on a trouvé en pleine nature pendant la visite, alors on a pu jouer avec. A droite, deux perroquets parmi les centaines regroupés sur quelques arbres

IMGP2113

IMGP2114

Plutôt sympa les pigeons locaux...

IMGP2125 IMGP2126

Dortoir de 8 en bungalow assez tropical

Après la visite guidée, on part cette fois seuls dans la nature, dans l'espoir de rencontrer nos amis les koalas... Une belle lumière embrase un bateau au loin, puis...

IMGP2132 IMGP2144

Un koala sur une branche dort tranquillement: c'est génial de les voir à l'état sauvage

IMGP2159

Alors mois sans plus attendre évidemment je me prends pour Georges de la jungle et je grimpe pour m'asseoir tranquillement juste à côté de mon nouveau meilleur ami

IMGP2170

Moment mémorable à le contempler d'aussi près. C'est assez rare en plus à ce qu'il paraît d'en voir dans la nature

Alors le lendemain matin, je repars, seul cette fois, à leur recherche sur le même sentier...

IMGP2171

Et par chance, dès le début je tombe sur un de ces merveilleux marsupiaux en train de me contempler depuis le haut de son arbre. En plus avec un ciel comme ça je suis verni!

IMGP2177 IMGP2178

Après une session kangourou et une session baleine, voilà la page réservée aux koalaphiles...

IMGP2188 IMGP2214

Et aujourd'hui c'est jour de fête: plein de koalas: vous voyez celui dans l'arbre?

IMGP2200 IMGP2204

Et encore de la chance, je tombe sur une maman et son petit: regardez bien sur la photo de gauche le petit en haut... A droite je suis à côté de la maman

IMGP2216 IMGP2221

Voilà la maman en train de se gratter...

IMGP2223

Je vous entend d'ici dire: oh mon choupinou qu'il est chou!!!

Réaction normale, en tout cas c'était la mienne!

IMGP2224

C'était avec peine (et avec la pluie) que j'ai dû me séparer d'eux pour retourner à l'auberge...

IMGP2228 IMGP2231

DSC05174

Voilà un aperçu de cette auberge qui mérite son prix de meilleure auberge YHA l'année(2007)

Tellement agréable cette piscine...j'en rêve encore!

Et nous repartons pour Cairns...et arrivons après une tempête diluvienne sur la route dans une autre YHA, moins exotique mais sympa aussi

IMGP2236

Là ça ne se voit pas trop, mais la piscine aurait pu déborder...

DSC05182

Et nous voilà dans un café pour vous conter nos histoires, à côté de cette charmante personne...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Thanks, oui enfin y'a des animaux ici qui ont plus la classe que les pigeons!!
C
Coucou, <br /> Je me suis permise de voir ton blog. C'est vraiment magnifique! Et faut bien le dire, les pigeons locaux ont une certaine classe ... Prends soin de toi, gros bisous !<br /> Caroline (des Célestins, si tu as zappé)
P
Ouah !!Que de magnifiques photos mon Gus !!Et quelle chance veinard d'être si près de tout ces animaux exotiques...Les koalas sont trop choupiis, les crocos vraiment cool, les perroquets super beaux, mais les serpents...berk !<br /> <br /> Oh et merci pour ton ptit sms de la dernière fois, et dsl de pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais à Londres avec Mum et Josh, surprise surprise !!<br /> <br /> Bon bah encore une fois profites en bien, et reviens nous avc des souvenirs plein la tête et d autres super photos !!<br /> <br /> Groo bisous <3, ta soeurette ( la + petite )
P
Et bien je vais essayer de te rapporter l'un de ces adorables marsupiaux, faudra juste que je le fasse pas passer sur le tapis de la sécu à l'aéroport...
H
Concernant la photo Auguste+koala : <br /> <br /> Quel potentiel ! Aïe je ne saurai pas lequel choisir... Choix cornélien, heureusement que je n'ai pas à le faire, je prends le tout !<br /> <br /> Bisous à vous 2, profitez-en bien
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité