Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip in Kangaroo's country
22 octobre 2009

Bush australien -2-

Nous continuons notre périple désertique vers l'est dans le but de retrouver la côte dans quelques jours.

carte_australie_2

Hier nous étions dans le parc de Mutawindji, valloné et désertique avec de la végétation toujours très sèche et de mini cyclones emportant le sable rouge. La route pour y aller était vraiment mythique, ressemble un peu à celles du Nevada. Personne à part un aborigène à l'accent pas possible ramenant ses vaches au village suivant.

IMGP1195 IMGP1212

IMGP1205

Et voilà le genre de ptits cyclones qu'on peut voir...rigolo!

IMGP1214

Arrivés au parc, nous entamons une petite balade...

IMGP1223

Voilà les mini canyons dont je vous ai parlé...

IMGP1231 IMGP1232

Oui un truc un peu pénible c'est le mouches qui abusent de nous...

IMGP1233


IMGP1234

IMGP1255 IMGP1247

C'est seulement à la fin de notre balade qu'on aperçoit un wallaby, puis deux, puis quinze!! c'est parti pour une session photo...et bien sûr qui n'est pas tenté de les approcher...

IMGP1265 IMGP1267

Puis on devient observateurs d'une nature pure et sauvage...

IMGP1279

IMGP1283

IMGP1291

Cette femelle kangourou et son petit nous regardaient passer sur la route...

On sort du parc pour trouver un coin sympa pour passer la nuit. Et c'est chose faite. Pas besoin de s'isoler bien loin, personne à des kms à la ronde, et un désert de sable pour nous ...

Sur la route on fait la course avec wallabyes et émeus. Certains ratent leur saut de barrière: on aurait même dit que l'émeu n'avait pas vu qu'il y en avait une, il se la prend en plein bec!!

IMGP1295 IMGP1300

Je n'aurais jamais pensé me sentir aussi bien dans un cadre aussi isolé. Geoffroy découvre le plaisir de la photo et de ce qu'elle procure...

IMGP1304

Petit rituel entre amis...

IMGP1311

Voilà une bonne nuit qui s'annonce...

Le lendemain, nous sommes arrivés à Cobar, petite bourgade du style de la précédente. La route fût premièrement magnifique, sablonnée, avec les pensionnaires habituels: wallabies et émeus

IMGP1341

et un nouvel arrivant nous a rejoint

IMGP1321

IMGP1319

Un magnifique aigle, le plus grand du pays, le wedge tailed eagle, ou Uraète. Il paradait au dessus de nous.

IMGP1325

IMGP1339

Je referme la porte du désert, après une bien belle aventure, pour retrouver des paysages apparemment plus communs...on verra

J'espère que cette étape vous a plus, à nous en tout cas énormément.

See U

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien oui, il y a qqs passages même en plein désert! en réalité c'est pour les troupeaux de moutons et autres. <br /> On a pas de van, la voiture grise qui apparaît sur certaines photos, c'est ça!! on dort sous la tente tous les jours...<br /> A Pâques je serai probablement rentré...pas que j'en ai marre mais début décembre il est probable que je me retrouve seul donc voyager un peu seul ça va trop non!! <br /> Je vous embrasse fort
L
t'es trop beau en crocodile Dundee! <br /> C'est quoi cette barrière en plein milieu du désert?? Faut il l'ouvrir et la fermer en vrai? Dors tu tout habillé pour éviter les bestioles? On a pas de photos du van! <br /> bravo pour tes photos, je t'avoue que depuis Meudon, j'en bave de jalousie...<br /> Profite bien mon Auguste!<br /> Et prépare nous un itinéraire pour Pâques...
I
slt c inconita, <br /> trop belles toutes ces photos! Nous Gleizé c'est pas mal du tout non plus! <br /> gros bisous<br /> La petite soeur...
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Road Trip in Kangaroo's country
Publicité