09 novembre 2009

Tropical Forest

Hey!! et bien après une magnifique excursion sur Fraser Island, on poursuit notre route vers le nord. Ces deux derniers jours étaient consacrés à tracer la route pour la prochaine destination: les Whitsunday Islands, sans doute le must de notre trip, et l'un des plus beaux spots de l'Australie: ce sont des îles en plein coeur de la grande barrière de corail, avec des plages de sable blanc se prolongeant entre chaque île...
Bref si vous voulez en savoir plus regardez sur internet, car arrivés sur la côte à hauteur de ces îles, le temps est trop mauvais pour prendre le risque de gâcher l'excursion, et pareil pour toute la semaine, donc pas de photos pour le moment. Au moins on a trouvé notre excursion, deux jours 1 nuit pour pas trop cher, ça va être énorme; pour l'instant on fait ce qu'on voulait faire après cette escale: Cairns, et on redescendra par l'intérieur des terres pour revenir aux Whitsundays.

carte_australie_8

Mais avant, deux épisodes de ces deux derniers jours:
1 ) Après avoir manqué de très peu de tomber en panne sur des routes assez désertes, on se prend une glace sur le bord de la route dans un coin assez charmant:

IMGP2045


IMGP2046


2) voilà là où nous avons passé la nuit hier: à hauteur de Mackay, on a piqué vers l'intérieur des terres dominé par de grandes forêts tropicales: on nous avait en effet parlé d'un camping très isolé en plein coeur de la forêt et où les rivières étaient habitées par des 'platypus', les ornithorinques...le mammifère marin à bec alongé.

Et en effet comme expérience c'était assez fou: même si malheureusement on a pas trouvé ces bêtes, on était dans un campement plutôt rustique avec douches à ciel ouvert sur les arbres et la pluie qui commence à arriver///

IMGP2047 IMGP2049

Attention, pas de flash dans les yeux de nos cacatoes!!

IMGP2050

On a pourtant essayé de les observer ces braves animaux, mais ils n'ont pas voulu pointer leur bec...

IMGP2051

Voilà leur habitat naturel, à quelques pas du camping

Nous voilà presque arrivés à Townsville, demain nous poursuivrons jusqu'à Cairns, dans le but de se rapprocher des crocodiles...


Posté par Pere Castor à 08:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Tropical Forest

    Coucou,

    Je viens de voir tes denrières journées, j'avais pas eu trop le temps de regarder avant!
    C'est super joli, c'est super sympa ces forets, j'espère que tu vas arriver à voir qqs bêtes exotiques!
    Sinon hier t'a râté un super match: OL 5 - 5 OM!!
    Ici temps pourri, pluie et froid, et boulot boulot boulot...
    Bisoux mon one, à plus

    Posté par Math, 09 novembre 2009 à 11:44 | | Répondre
  • T'as trop de chance, Hélène!!

    Re-kikoo!

    J'ai vu les dernières photos et ta réponse (super-rassurante lol)!!
    Message pour Hélène: Tu fais un super-voyage, je sens qu'en rentrant, tu vas devenir dépressive pendant 3-4 mois (Si d'ici là t'as pas été abandonnée dans le désert par Augustin qui en avait marre de t'entendre parler ou t'as pas été dévorée...). Et puis, les photos, ça fait rêver!!!

    Groos Bizoooos aux mousquetaires!!

    Posté par Cathcath, 11 novembre 2009 à 17:45 | | Répondre
  • youpi yop

    Pfiouuu, aprés le désert, la jungle!!! Impressionant la variété des paysages... C'est le moment de la jouer oss 117 et de chasser les gros croco!

    /kiss scorpion rouge

    Posté par Loulou, 11 novembre 2009 à 19:46 | | Répondre
Nouveau commentaire