3 novembre 2009

End of coast & Brisbane

Et bien voilà, mon périple hors ville se termine, on a fini à Sydney....et me voilà maintenant à Brisbane où j'ai retrouvé Hélène, venue pour 3 semaines.

Voilà un aperçu de l'itinéraire global de ces deux dernières semaines, et de là où je me trouve now...

carte_australie_6

Voilà ce que je retiens so far: Sydney très belle ville bien qu'un peu trop americanisée à mon goût, mais le quartier de l'opéra et autour a vraiment son charme.
2ème partie: désert: des Flinders Ranges à Hillston, exceptionnels paysages, ambiance énorme de bonheur et d'indépendance: alone into the wild, c'était vraiment ça.
3ème partie: montagne et campagne: certains endroit paysages assez fous car originaux, par moments lunaires...
4ème partie: la côte: à part quelques endroits géniaux (Bateman's Bay, le parc au nord avec les kangourous sur la plage, les baleines, pas vraiment dépaysant ni interessant.

Retour sur les derniers jours de côte... Déjà retour sur quelques photos oubliées de publier...c'était à Mystery Bay. Voici un bien étrange animal...

IMGP1780

C'est un red necked wallaby, trapu et vif, avec une sale tête!!

IMGP1797

Notre plage que l'on a squatté une bonne demi journée

IMGP1937

Arrivés sur Jervis Bay, haut lieu de villégiature des Sydneysiders, nous voilà face à ces beaux pélicans

IMGP1940

IMGP1938

Et à Brisbane...avant de récupérer le van dès demain pour 3 semaines, on visite un peu tels de bons touristes...sauf que là comme la connexion est vraiment nulle je continuerai demain dans un mac do!!!

IMGP1944 IMGP1946

Au botanic garden...

IMGP1949 IMGP1950

Promenade sur les rives, sehr nice, et ferry avec un pilote marin pas trop sympa le mec!

IMGP1951 IMGP1952

Aujourd'hui se déroule la plus importante course de chevaux, et ça en devient une fête nationale: à 14h départ, tout le monde dans les bars devant leurs écrans, et toutes les filles portaient des robes plutôt nice avec des turbans des les cheveux...

A droite c'est l'église d'Harry potter on dirait

Voilà nous y sommes: on est allé chercher notre magnifique van hippie et on a commencé à se perdre partout autour de Brisbane puis sur le chemin pour la Gold Coast...