Road Trip in Kangaroo's country
25 novembre 2009

Sydney again

Hier soir sortie organisee par notre auberge dans un pub/boite Bon on est juste sorti un peu Nous voila partis pour un tour de bus touristique Nous on aime bien les bus touristiques Ici c'est deja noel, y'a des sapins partout et plein de chansons de noel...
24 novembre 2009

Back to Sydney

Et voila, notre petit trip en van est derriere nous...on est maintenant a sydney ou je prends plaisir a revenir un peu moins touriste qu'avant, j'aime bien cette sensation de se sentir davantage chez soi...enfin qd meme pas je vous rassure!! A l'aeroport,...
21 novembre 2009

Retour à Brisbane...sniff

Après cette merveilleuse journée sur la Grande Barrière, nous voici engagés sur le chemin retour pour Brisbane...on tente de passer par l'intérieur des terres pour voir un peu de désert mais c'est pas toujours ce qu'on trouve. Les longues routes droites...
19 novembre 2009

The Great Barrier Reef

Que dire de cette journée?Peut être rien, les photos parlent d'elles même...Retour sur l'une des 7 merveilles naturelles du monde, et sans doute la plus belle que j'ai jamais vue... Nous prenons un bateau de croisière pour nous mener jusqu'à une structure...
17 novembre 2009

Whitsundays

On arrive à Airlie Beach dans un magnifique village vacance qui fait caravan park... Au bout de la flèche se situe Airlie Beach et au large, les Whitsundays Un village super classe! On est devenu fan des 'jumping pillow', on s'amuse comme des gamins avant...
15 novembre 2009

Retour vers le désert

Après la pluie et le monde tropical, nous repartons vers le sud en passant par l'intérieur des terres... Nous arrivons vers un ensemble de petits villages où la faune est constituée de 'tree kangaroo' et...de platypus (enfin ornithorinque en français!)....
13 novembre 2009

North queensland

Depuis Cairns, nous poursuivons plus au nord jusqu'au célèbre parc Cape tribulation: on prend un ferry pour traverser la Daintree River, infestée de crocos, et à partir de là la route traverse un monde parallèle inconnu en France: la jungle tropicale....
12 novembre 2009

Magnetic Island

Après une route bien agitée par des torrents de pluie tropicale -et oui nous sommes dans les tropiques et le climat s'en ressent-, on arrive à Townsville où l'on découvre la possibilité de se rendre sur Magnetic Island, une île occupée notamment par une...
9 novembre 2009

Tropical Forest

Hey!! et bien après une magnifique excursion sur Fraser Island, on poursuit notre route vers le nord. Ces deux derniers jours étaient consacrés à tracer la route pour la prochaine destination: les Whitsunday Islands, sans doute le must de notre trip,...
7 novembre 2009

Fraser Island

Nous voilà arrivés sur la Fraser coast...et excursion d'une journée sur la célèbre Fraser Island, plus grande île de sable du monde, qui abrite des immenses forêts tropicales: accès soit par excursion privée, ce qu'on a fait, soit en solo mais seulement...